Rejoignez la franchise France Hygiène Ventilation

Entreprendre dans le réseau de franchise FHV

Vous souhaitez devenir entrepreneur et devenir votre propre patron ? Vous voulez être sur un concept novateur et développer votre activité de manière pérenne ? En rejoignant le réseau France Hygiène Ventilation, vous vous appuyez sur un savoir-faire éprouvé depuis plus de 10 ans. Vous bénéficiez d’un appui constant pour vous développer efficacement.

L’entreprise France Hygiène Ventilation

 

Franchisé agence France Hygiène Ventilation

En 2007, France Hygiène Ventilation a vu le jour dans le Calvados en Normandie.

Créée par M. Fabien THOMAS, cette société est spécialisée dans le nettoyage, l’entretien et la maintenance des systèmes de ventilation.

Les exigences de ventilation se sont accentuées au cours des années ce qui a entraîné une hausse significative de l’activité dans ce secteur laissant place à de multiples sociétés qui ont couvert l’ensemble du territoire français.

Aujourd’hui, la société France Hygiène Ventilation, se développe sur toute la France.

France Hygiène Ventilation

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la brochure du futur franchisé FHV

plaquette France Hygiène Ventilation

Le concept Global de la franchise FHV

France Hygiène Ventilation propose un concept bâti sur de solides standards :

Expert de proximité en entretien et réparation de hottes et de VMC

Une offre technique de qualité

Des prix compétitifs

Une expertise et une fiabilité concernant nos prestations

Assistante commercial Franchisé agence France Hygiène Ventilation
Technicien nettoyage VMC - France Hygiène Ventilation
Technicien entretien CTA industrie - France Hygiène Ventilation
Technicien entretien hotte - France Hygiène Ventilation

Un savoir-faire unique !

L’activité de France Hygiène Ventilation découle de la mise en pratique d’un véritable savoir-faire intégrant :

Des prestations de qualité avec un prix attractif

Une démarche commerciale structurée

Une prospection commerciale efficace

Un système de gestion et un CRM efficace

Savoir-faire de formation

France Hygiène Ventilation vous apporte :

Un concept original

Un positionnement de niche sur un marché peu exploité en franchise

Une marque accompagné de sa charte graphique

Un savoir-faire d’exploitation propre à l’activité et expérimenté avec succès

Une spécialisation dans l’entretien des systèmes de ventilation

Une formation initiale et continue

Un système informatique en réseau pour gérer l’activité

Une assistance technique et commerciale

Une formation initiale & continue - FHV centre de formation *

* « Enregistré sous le numéro 28140320514. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat ».

franchise France Hygiène Ventilation FHV

Présentation de l'équipe

Directeur Général : Fabien THOMAS

Diplômé d’un BTS professions immobilières, Monsieur Fabien THOMAS a intégré le monde du travail en tant que technico-commercial au sein d’une entreprise spécialisée dans l’hygiène de la ventilation pendant deux ans. Il a pu découvrir et apprendre le cœur de métier avant d’avoir l’envie de lancer sa propre entreprise dans le même secteur d’activité. Depuis 2007, Fabien THOMAS est gérant de son entreprise France Hygiène Ventilation spécialisée dans le nettoyage et l’entretien des systèmes de ventilation sur l’ensemble du territoire du Calvados.

Fabien THOMAS, a à son actif une expérience et un savoir-faire de plus de 10 ans dans le même secteur d’activité et une parfaite maîtrise dans le domaine de la gestion, du management ainsi que la gestion de la relation clients.

 

Assistante commerciale : Estelle COLLET

Diplômée d’un BTS, Estelle COLLET a occupé le poste d’assistante commerciale dans plusieurs entreprises. En effet, elle a commencé à exercer son activité pour la première fois au sein du cabinet DELPLACE en 1994 pour une durée de 4 mois, elle a ensuite intégré la société NEPCO où elle a occupé le poste d’assistante commerciale pendant 8 ans (1995 – 2003) avant de rejoindre l’entreprise SNEPET en tant qu’assistante commerciale pendant 4 ans (2004 – 2008). Aujourd’hui, Estelle COLLET occupe le poste d’assistante commerciale au sein de l’entreprise France Hygiène Ventilation depuis 2009.

Estelle COLLET a à son actif une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion et de l’assistance commerciale et une parfaite maîtrise dans le domaine de la gestion et du suivi de la relation clients.

Dépenses & investissements avant le démarrage de l’exploitation

L’adhésion au réseau ou droit d’entrée comprend l’ensemble du processus d’intégration du futur franchisé.

Ce package a été construit pour maximiser les chances de réussite dans la période critique du lancement d’une nouvelle activité. Il inclut :

 

Droit d’entrée 

Le droit d’entrée correspond :

  • au droit d’accès dans le réseau
  • à la mise à disposition du savoir-faire de l’enseigne
  • au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur de la zone définie dans le Contrat.

 

Formation initiale

Le coût de la formation initiale définie dans le Contrat vous sera communiqué lors d’un entretien.

 

Redevances

  • Redevance d’enseigne. Pour l’utilisation de la marque France Hygiène Ventilation.
  • Redevance de communication. La communication de votre franchise est assuré par le groupe.
  • Redevance informatique. L’installation et de la maintenance du Logiciel d’exploitation est soumis à un abonnement mensuel.

Investissements de démarrage.

Le franchiseur préconise au franchisé de s’équipé en mobilier et en matériel adapté, en stock de produits ainsi qu’en communication de lancement.

Il faut prévoir la location (ou l’achat) d’un véhicule équipé et logoté de type 4 m3 (Peugeot Expert) pour intervenir chez les clients. Prévoir un véhicule pour deux techniciens.

Le Besoin en Fonds de roulement devra être estimé précisément avec l’expert-comptable du Franchisé suivant la situation personnel du Franchisé.

 

Eléments d’un compte d’exploitation prévisionnel

 

Il est rappelé que FRANCE HYGIÈNE VENTILATION se tient à la disposition du Franchisé pour l’assister dans l’élaboration de ses comptes prévisionnels en lui fournissant :

  • Un état du marché local du candidat à la Franchise ;
  • En lui indiquant le montant de l’investissement spécifique lié à l’ouverture de l’agence ;
  • En lui communiquant à titre purement indicatif, dans le document d’information pré-contractuel, les principaux éléments distinctifs du compte d’exploitation du centre pilote pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, donnée objective qui a servi de base à l’étude du Franchisé, à charge pour ce dernier de l’adapter à son projet spécifique.

 

Le Franchisé est averti que ce document, ou tout autre document remis ne peut seul permettre au Franchisé d’établir un chiffre d’affaires prévisionnel, que les ratios communiqués sont établis dans l’hypothèse d’une exploitation performante assurée dans d’excellentes conditions, notamment en ce qui concerne le maintien des frais généraux à un niveau raisonnable, la qualité du service rendu à la clientèle et les aptitudes commerciales du Franchisé, et ce, compte-tenu de la conjoncture économique générale et de l’appréciation de l’environnement commercial existant au jour de leur établissement.

 

Les comptes de résultat prévisionnels ont ainsi été élaborés par le Franchisé, en collaboration avec son expert-comptable, eu égard aux moyens et engagements du Franchisé et à l’état du marché local fourni par FRANCE HYGIÈNE VENTILATION.

 

En tout état de cause, le Franchisé reconnaît qu’il a établi ses propres situations et comptes d’exploitations prévisionnelles, sous sa seule responsabilité, à partir de sa connaissance personnelle des données. En aucun cas FRANCE HYGIÈNE VENTILATION ne pourra être tenu pour responsable des écarts entre les comptes de résultat réels et les comptes de résultats prévisionnels, que le Franchisé est réputé avoir réalisés attentivement, assisté de ses conseils.

 

Les éléments ci-dessous doivent vous permettre de bâtir vos comptes prévisionnels, sous réserve des précisions portées à votre connaissance ci-dessus, avec votre expert-comptable.

 

L’état local de marché a été établi à partir de la connaissance que FRANCE HYGIÈNE VENTILATION a acquise relativement à la collecte et à la présentation des données pertinentes prescrites par la loi en vigueur.

 

L’attention du Franchisé est attirée sur le fait que cet état consiste exclusivement dans la fourniture de données brutes sur le marché local, lequel correspond au territoire. Ces données sont relatives d’une part à la population de la zone (population, densité, revenus, pyramides des âges) et d’autre part à la concurrence établie sur la zone résultant d’une recherche effectuée sur les pages jaunes.

 

Ces données, ainsi compilées, demeurent brutes et ne sauraient être considérées comme constituant une étude de marché comportant des recommandations et/ou des éléments suffisants pour construire ses hypothèses d’activité et de chiffre d’affaires.

France Hygiène Ventilationobservatoire franchise

Les nouvelles de la franchise France Hygiène Ventilation

  • La deuxième édition du séminaire annuel du réseau France Hygiène Ventilation, a eu lieu en début novembre 2018. L’événement s’est déroulé pendant 2 jours dans la ville de Rennes, où l’une des agences FHV est implantée. A cette occasion, tous les franchisés étaient présents. A...

  • Lors d’une présentation dans un hypermarché Mayennais, l’agence FHV a informé les particuliers de l’importance du nettoyage de VMC. Le manque d’entretien engendre des risques.

  • Un des aspects toujours mis en avant par la tête de réseau France Hygiène Ventilation est l’animation et la proximité avec ses franchisés. A ce jour, l’enseigne d’entretien de vmc et nettoyage de hotte France Hygiène Ventilation compte 10 franchisés dans son réseau.

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